Communiqué du club

Retour
Articles · 12/10/2018 à 18:23
12/10/2018 • 18:23

Alain Perrin a été nommé conseiller du président. En accord avec Jacques Rousselot, Jean-Michel Roussier souhaitait s’appuyer sur une personne extérieure afin de mener avec lui l’audit de l’ensemble des secteurs sportifs du club. Alain Perrin débutera cette mission, ponctuelle et limitée dans le temps, dès lundi prochain.

 

Une carrière qui débute à Nancy

Né à Lure en Haute-Saône en 1956, Alain Perrin a débuté sa carrière d’entraîneur à l’AS Nancy-Lorraine. Entraîneur joueur de l’équipe de Division d’Honneur de 1983 à 1987, il a ensuite pris la direction du centre de formation et de l’équipe réserve jusqu’en 1993.

L’ESTAC Troyes lui offre alors la direction de son équipe première qui évolue en 4e division. Alain Perrin emmène le club aubois jusqu’au plus haut-niveau français, signant même quelques succès retentissants en Europe avec une victoire de la Coupe Intertoto en 2001.

 

Champion avec l'OL

Ses bons résultats lui offrent le banc de touche de l’Olympique de Marseille, où il termine sur le podium de la première division lors de la saison 2002/2003.

Après des expériences à Al Ain aux Émirats Arabes Unis puis à Portsmouth en Angleterre, Alain Perrin revient en France à Sochaux puis mène l’Olympique Lyonnais jusqu’au titre de champion de France en 2008 avant de rejoindre le voisin Saint-Étienne.

La suite de sa carrière s’écrit au Qatar avec le poste de sélectionneur national de l'équipe olympique mais aussi d'entraîneur de plusieurs clubs de première division. Alain Perrin a ensuite dirigé la sélection nationale chinoise de 2014 à 2016.

Flèche gauche Flèche droite