ASNL do Brazil

Retour
Articles · 04/10/2017 à 10:09
04/10/2017 • 10:09

Grâce à Gérard Parentin, les U12 de l’AS Nancy-Lorraine ont été invités à disputer un tournoi international au Brésil. Face à de prestigieux clubs sud-américains, ils sont montés sur la troisième marche du podium.


Dans les couloirs de l’aéroport Charles-de-Gaulle, la délégation nancéienne, composée de douze enfants de la génération 2005 et de quatre éducateurs, a croisé l’ex-Nancéien Joël Sami.

 


« Il y avait beaucoup d’excitation chez les enfants, raconte Sofian Sahrij. C’était le voyage de leur vie avec la découverte d’une culture différente et la possibilité de se confronter à une autre vision du football. »

 


Les Nancéiens ont été logés à Olimpia puis à Ribeiro Preito, où les Bleus avaient établi leur camp de base lors de la dernière Coupe du Monde.

 


Le Penarol Montevideo, où a évolué Pablo Correa, Boca Junior, River Plate ou encore Santos participent à cette Dani Cup remportée par le Gremio Porto Alegre.

 


L’ASNL est la seule équipe européenne du tournoi. « Les petits Français représentaient l’équipe à battre, souligne leur entraîneur. On n’était de toute façon pas là pour faire uniquement du tourisme. » Battus par le Penarol en demi-finale, les Nancéiens ont terminé à la troisième place après une dernière victoire face aux Brésiliens d’Irapua (4-3).

 


Tao, le gardien de l’équipe, en interview pour une télévision brésilienne.

 

Les U12 ont également profité de leur périple pour visiter quelques sites touristiques et la ville de Sao Paulo. Le séjour s’est terminé à Thermas dos Lajanjas, l’un des plus grands parcs aquatiques du monde.

Flèche gauche Flèche droite