Redevenir maîtres a Picot

Retour
Interviews · 11/08/2010 à 13:50
11/08/2010 • 13:50

L’AS Nancy-Lorraine veut effacer sa décevante saison 2009/2010 à Marcel-Picot. C’est même impératif pour Pablo Correa, qui veut également encaisser moins de buts et en marquer encore davantage.

Quelle importance donnez-vous à ce premier match à domicile de la saison ?

Il n'est pas plus important que le cinquième ou le dixième. C'est simplement le démarrage de quelque chose, mais il ne peut en aucun cas refléter ce que sera notre saison. Quel que soit le résultat face à Rennes, cela ne nous donnera aucune certitude. Je préfère attendre de voir mon équipe sur une succession de matchs. Et même à la trêve, il est difficile de juger d'un groupe. L'an passé à Noël, personne n'imaginait que Bordeaux ne soit pas champion.

 

Après une délicate saison 2009/2010 à Marcel-Picot, les spectateurs attendent davantage de victoires...

C'est aussi un besoin ! L'année passée, nous n'avons pas réussir à faire tout que l'on voulait. Il est impératif de prendre plus de points à domicile. Les spectateurs ont raison de demander plus de victoires. En revanche, ils n'ont pas à être déçus de notre classement. Depuis plusieurs saisons, nous nous comportons comme un vrai club de Ligue 1. J'entends par là que nous faisons preuve de stabilité et de régularité. C'est une satisfaction.

 

Depuis son retour en Ligue 1 en 2005, l'ASNL n'avait jamais marqué autant de buts que la saison dernière. C'est une preuve que l'évolution du jeu nancéien est en cours ?

Oui, même si cela a été entaché par un trop grand nombre de buts encaissés. Nous devons vraiment corriger cet équilibre sans pour autant renoncer à marquer encore plus de buts cette saison. Il ne faut pas que notre volonté de retrouver une efficacité défensive se fasse au détriment de notre animation offensive. Cela passe par plein de petites choses comme par exemple de récupérer plus vite le ballon pour avoir davantage de possibilités de mettre l'adversaire en difficulté.

Pablo Correa lors du match de préparation à Toul

La nouvelle pelouse synthétique peut aussi vous aider à faire évoluer le style de l'équipe ?

Je ne crois pas que la pelouse puise nous aider ou nous désavantager. Il ne faut pas lui donner trop d'importance. Usan Bolt est meilleur sur piste. On peut déplacer la course sur le bitume d'une autoroute, il arrivera toujours premier. C'est pareil dans le foot et sur les pelouses synthétiques, ce sont les meilleurs et les plus efficaces qui empocheront les trois points.

 

Pour les spectateurs de l'ASNL, cette première rencontre est l'occasion de faire la connaissance des deux recrues offensives du club...

Je pense qu'ils connaissent déjà tous très bien Marama Vahirua. Quant à Alexandre Cuvillier, c'est un milieu gauche qui peut aussi évoluer comme deuxième attaquant. C'est un joueur qui va vite et qui a du coffre. C'est aussi intéressant car il prend la profondeur. Il rentre complètement dans les normes des joueurs que l'on cherchait. D'autant plus qu'il se situe dans une tranche d'âge qui peut lui permettre de franchir encore des paliers.

Flèche gauche Flèche droite

À lire aussi

Quand Pablo parle de Correa
Articles13/11/2016
Quand Pablo parle de Correa
Le club des cinq
Articles11/08/2016
Le club des cinq
Correa:
Articles19/11/2015
Correa: "C’est difficile"
Correa:
Interviews09/09/2015
Correa: "Une nouvelle ère"
Correa, trois ans de plus
Articles04/06/2015
Correa, trois ans de plus
La 400ème de Correa
Pro22/01/2015
La 400ème de Correa
Correa ne prémédite rien
Pro17/12/2014
Correa ne prémédite rien
Correa:
Interviews06/01/2014
Correa: "Prendre plus de temps"
Correa:
Interviews24/12/2013
Correa: "J'ai changé"