Muratori: "Un problème d’organisation"

Retour
Interviews · 20/09/2012 à 10:09
20/09/2012 • 10:09

Pour l'ex-Monégasque, le problème de l'ASNL n'est pas mental. Face au Stade de Reims, il faudra être au bon endroit au bon moment.

Pour une première titularisation, tu n’as pas été trop gâté...

C’était d’abord beaucoup de plaisir de jouer mon premier match professionnel avec le maillot de l’ASNL. J’étais très content de débuter cette nouvelle aventure. Malheureusement, on n’a pas réussi à déstabiliser nos adversaires, on a beaucoup subi et on a au final perdu trois points. J’espère que l’on va vite retrouver le goût de la victoire, car on a besoin de nous rassurer.

 

Les supporters t’ont élu chardon du match. Tu as eu l’impression de faire un bon match ?

Je ne savais pas… Je me suis battu et j’ai joué avec mes qualités. Je suis donc satisfait de ma prestation, mais j’aurai pour ma part voté pour Guy-Roland (Ndy Assembe). Il a été phénoménal avec pas mal de parades qui nous ont permis d’atteindre la mi-temps avec un match nul.

 

En première mi-temps, vous avez éprouvé beaucoup de difficulté à sortir le ballon et à le garder loin de votre surface.Comment remédier à cela samedi soir à Reims ?

Cela fait plusieurs matchs que l’on débute mal. Le coach cherche une solution. Depuis le début de la semaine, il nous a fait travailler pour avoir un bloc plus compact, une plus grande maitrise du ballon et une meilleure gestion des espaces.

 

Est-ce que vous devez aussi franchir un palier supplémentaire dans l’engagement, la motivation ?

On peut toujours s’améliorer dans tous les domaines, mais nos dernières contreperformances ne sont pas dues à un déficit mental. Face à l’Olympique de Marseille, on était tous très motivés. Il n’y aucun doute là-dessus. C’est davantage un problème d’organisation. On n’était jamais au bon endroit au bon moment.

 

Ce n’est jamais facile d’évoluer chez un promu en début de saison…

C’est clair, car ils sont toujours dans l’euphorie de la montée. Reims est en plus une équipe qui développe du beau jeu avec des joueurs offensifs intéressants. À nous de les contenir et de les contrer.

 

Le forfait de Massadio Haïdara devrait te permettre d’enchaîner les matchs et de trouver du rythme…

Je suis à disposition du coach et essaye de répondre présent à chaque fois que l’on fait appel à moi. J’espère en tout cas que Massadio pourra reprendre le plus vite possible, car c’est vraiment un super mec.

Flèche gauche Flèche droite