

Vainqueurs de leur premier match avec Benoît Pedretti, les Nancéiens veulent confirmer lundi soir face à Concarneau. C’est aussi le cas à titre individuel pour Lamine Cissé décisif à Dunkerque.
C’est bien de commencer par une victoire avec un nouveau coach mais aussi avec un nouveau système et une nouvelle philosophie de jeu. D’autant plus que nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour préparer ce déplacement à Dunkerque. On a bossé dur et cela s’est finalement bien passé. C’est bon pour la confiance.
Benoît Pedretti aime le jeu et nous demande à tous les joueurs offensifs de provoquer et de tenter des choses. On ne doit pas avoir peur de l’échec. Du coup, on joue plus libéré. On l’a vu à Dunkerque où l’on s’est créé davantage d’occasions.
C’est mon meilleur match cette saison. Cela arrive à un moment où j’en avais vraiment besoin pour pouvoir me libérer un peu. C’est un soulagement. Maintenant que j’ai débloqué mon compteur, j’espère que je vais enchaîner, que cela va être comme un déclic pour moi. Cela peut être un nouveau départ.
Cela peut être un tournant dans notre saison. Une victoire devrait nous permettre de sortir de la zone de relégation. Cela nous donnerait de la confiance et nous lancerait sur une bonne dynamique. Mais on sait que ce match va être difficile. Concarneau est l’une des meilleures équipes que l’on affronté lors de la première partie de championnat. Même si leurs résultats sont moins bons en ce moment, je ne pense pas qu’ils aient baissé de niveau. Toutes les équipes vivent des périodes plus difficiles.