Sakho : "Bien finir 2022"

Retour
Interviews · 06/12/2022 à 09:24
06/12/2022 • 09:24

Après avoir inversé la spirale négative en renouant avec la victoire face au Paris 13, Diafra Sakho et ses coéquipiers veulent profiter des deux derniers matchs avant la trêve pour se rapprocher des prétendants à la montée.

Vendredi dernier contre le Paris 13, tu as inscrit ton quatrième but en douze matchs. C’est un très bon ratio…

C’est satisfaisant même si j’aurais pu en mettre un ou deux de plus. Grâce au groupe qui m’aide beaucoup, je retrouve peu à peu mon efficacité. Je vais continuer à travailler.

 

Après avoir marqué, tu t’es dirigé vers Thomas Robinet…

Avant le coup d’envoi, Thomas m’a dit que c’était la première fois que son fils venait le voir jouer au stade. Peu importe le buteur, il avait envie de lui offrir une victoire. Aller vers Thomas après avoir marqué était un peu une façon de lui faire une dédicace. On s’aide mutuellement avec Thomas. On s’encourage. Notre duo peut apporter davantage à l’ASNL. J’espère que cela va sourire d’ici à la fin de la saison.

Diafra Sakho et Thomas Robinet

Après le match, Albert Cartier a déclaré que cette victoire face au Paris 13 allait aider le groupe…

Ce n’est pas facile de stopper une mauvaise série. Le club a connu cela la saison passée, où il n’y a pas eu beaucoup de victoires. Après ce mois de novembre difficile, certains ont pensé qu’on allait encore rechuter. Il était donc important de gagner. Cela nous permet de regarder devant nous et de nous rapprocher un peu des candidats à la montée.

 

Il faut parfois se contenter de victoires étriquées comme celle de vendredi dernier ?

Toutes les victoires ont été difficiles depuis le début de saison. J’ai vécu une montée en Ligue 2 avec le coach. On gagnait souvent sur le score de 1-0 et cela nous a souri en fin de saison. Il est certain que cela nous ferait beaucoup de bien de gagner sur un score plus large et je suis certain que ça va venir.

Diafra Sakho

Il faut maintenant confirmer à Avranches et stopper une série de trois défaites consécutives en déplacement…

On avait pourtant bien débuté notre championnat à l’extérieur avec une victoire à Concarneau et deux nuls à Orléans et Versailles. On doit s’appuyer sur l’état d’esprit qui nous a permis de ne pas encaisser de but vendredi dernier. Cette solidité est importante, car on sait aussi que Thomas ou moi pouvons débloquer la situation à un moment ou à un autre. De toute façon, on n’a pas le choix, il faut gagner ces deux derniers matchs à Avranches puis face à Martigues. On a un bon coup à jouer. Avant de commencer un nouveau championnat dès janvier, il faut déjà bien finir cette année 2022 !

Flèche gauche Flèche droite