

Même si la Coupe de France n’est pas la priorité du club, un quart de finale fait forcément rêver Neil El Aynaoui. D’autant que le jeune milieu estime qu’une qualification aurait des répercussions positives en championnat.
Non, on prend tous les matchs en tant que compétiteur. On ne fait pas de différence. On les prépare tous avec le plus de sérieux possible et beaucoup d’envie. On a aussi à cœur de continuer notre plutôt beau parcours en Coupe de France.
Cela peut nous permettre de lancer une dynamique positive. On aimerait se qualifier contre Amiens puis enchainer trois jours plus tard par une victoire à Valenciennes. La Coupe de France permet aussi de donner du temps de jeu, du rythme et de la confiance à davantage de joueurs de l’effectif.
Nous avons tous conscience qu’il ne faut pas tomber dans ce piège. On va tout faire pour l’aborder de la même façon que ceux face à Troyes et Rennes. Amiens est une très bonne équipe avec notamment Arnaud Lusamba qui a été formé ici à Nancy. Nous devons vraiment nous méfier de cette équipe où évoluent pas mal d’anciens joueurs de Ligue 1.
C’est vrai qu’on a bien défendu face à Bastia. C’est fondamental pour la suite de la saison. On sait qu’en ne prenant pas de but, on est déjà assuré de prendre un point. En Coupe, garder notre cage inviolée nous emmène au moins jusqu’aux tirs au but et on sait que Baptiste a été très bon dans cette épreuve lors des deux tours précédents.