Le point-presse avant Nancy-Auxerre

Retour
Interviews · 27/08/2021 à 09:30
27/08/2021 • 09:30

Daniel Stendel et Mickaël Biron ont répondu aux questions des médias.

daniel stendel

Trouver de la stabilité
« Samedi dernier à Caen, nous avons aligné Saliou Ciss et Edmond Akichi en défense centrale. Ils ont donné le meilleur mais on a besoin de vrais spécialistes à ce poste. On a besoin de trouver de la stabilité, qui nous permettra ensuite d’être plus dangereux offensivement. Il faut déjà commencer par les fondations. Malheureusement, avec les blessés, les suspendus et les recrues qui sont arrivées tard, on n’a jamais pu aligner deux fois de suite la même équipe. »

Ne rien lâcher
« On est des guerriers. On ne va pas abandonner. Notre objectif est d’obtenir un bon résultat face à Auxerre puis d’utiliser la trêve internationale pour créer davantage de cohésion dans notre équipe. Samedi soir, on va affronter une équipe avec beaucoup de qualités dans le jeu mais qui a manqué de chance sur ses derniers matchs. Ils viendront quand même à Marcel-Picot avec une certaine confiance. On va essayer d’imposer notre jeu. »


mickaël biron

Objectif but
« On a subi trop de défaites depuis le début de saison. On donne tout mais on n’arrive pas à marquer. On se créé des occasions mais on ne les met pas au fond. On doit être plus efficace. Peu importe qui marque pourvu que l'on gagne. Cela se passe aussi dans la tête. On baisse les bras trop vite. Il faut que l’on s’inspire de la saison dernière où nous avons réussi à inverser une tendance négative. »

Flèche gauche Flèche droite