J. Rousselot : "Je suis très ému"

Retour
Interviews · 31/12/2020 à 19:30
31/12/2020 • 19:30

Après 27 années de présidence, Jacques Rousselot était forcément très ému au moment d’officialiser la vente du club. Il s’est exprimé ce jeudi après-midi lors d’une conférence de presse.

« J’ai le cœur serré. C’est avec beaucoup de déchirement que je vais quitter cette belle institution. Je tiens à remercier tous les collaborateurs du club. J’ai vécu des moments d’exception avec la victoire en finale de la Coupe de la Ligue en 2006, nos deux campagnes européennes, la remontée en Ligue 1 en 2005,… C’est ma dernière conférence de presse. Je suis très ému. Je pense que nous avons fait le boulot. On l’a fait avec le cœur.

Il faut savoir passer la main. Depuis trois ans, avec notamment Etienne Fabre, du cabinet d’avocats Dexium, nous essayons de trouver un repreneur. Le modèle économique avec un seul actionnaire est aujourd’hui révolu. Un club de football a besoin d’investisseurs costauds qui peuvent s’appuyer sur des surfaces financières importantes. Nous avons trouvé le repreneur idéal et avons finalisé la vente il y a quelques heures. La prise de contrôle est effective dès aujourd’hui. J’ai confiance en eux.
Jacques Rousselot
J’ai beaucoup de projets mais ne suis pas immortel (sourire). Même si j’ai une idée tous les matins, je vais d’abord souffler un peu. Le football est très chronophage mais aussi générateur de beaucoup de stress et d’angoisse.

Je continuerai à venir supporter l’ASNL au stade et souhaite au club de vite retrouver l’élite du football français. Je suis de tout cœur derrière la nouvelle équipe dirigeante. »

Flèche gauche Flèche droite