Le point-presse avant Nancy-Chambly

Retour
Interviews · 21/12/2020 à 13:07
21/12/2020 • 13:07

Jean-Louis Garcia a répondu aux questions des médias. 

Jean-Louis Garcia

Un manque de réussite
« Lors de la première mi-temps à Ajaccio, on se crée la meilleure occasion sur une tête de Giovanni Haag et on encaisse un but sur un ricochet au bout de trois minutes de temps additionnel. C’est très dur à accepter. Les évènements contraires se succèdent à chaque match. Il faut faire en sorte que la réussite nous sourit un peu. »

Hausser le niveau de jeu
« On ne peut pas reprocher à notre équipe de ne pas mouiller le maillot. Hormis à Clermont, elle a toujours été combative. C’est un problème de qualité et d’un peu de confiance. Quand on ne réussit que 62% de nos passes en première mi-temps à Ajaccio, on ne peut pas exister. Privé de nos meilleurs joueurs (Merghem, Bassi, Biron), on lutte avec les équipes du bas du tableau. On n’a pas de marge ! Il faut que tout le monde hausse son niveau de jeu. »

 

Victoire obligatoire
« Il n’y a pas besoin de dire que ce match est très important. On est dos au mur et on ne doit rien envisager d’autre que la victoire. Cela n’effacerait pas les mauvais résultats de cette première phase mais cela mettrait un peu de baume au cœur avant une petite coupure. Il faut continuer à lutter. Quand je vois nos entames de matchs à Marcel-Picot lors des derniers matchs, je ne sens pas une équipe timorée. Il faut continuer à être conquérant mais ne plus rien laisser à l’adversaire après avoir ouvert le score. »

Flèche gauche Flèche droite