Rousselot : "On va faire bonne figure"

Retour
Interviews · 06/08/2020 à 15:25
06/08/2020 • 15:25

Satisfait de la prestation de ses joueurs mardi dernier à Épinal, Jacques Rousselot aborde cette nouvelle saison avec confiance. Toujours à la recherche de deux recrues supplémentaires, il mise aussi beaucoup sur la stabilité de l’effectif.

Epinal-Nancy

« Pour ce deuxième match de préparation, j’ai vu une équipe nancéienne bien en place et appliquée face à un adversaire coriace. C’était une belle opposition avec beaucoup d’engagement et de rythme. On voit que les garçons ont bien travaillé. Les deux équipes alignées par le coach ont montré qu’elles avaient du répondant. Je pense que l’on va faire bonne figure dans ce championnat que l’on a hâte de voir repartir. »

 

La saison 2020/2021

« Nous avons une équipe qui peut viser la première partie de tableau. Après, on ne va pas se fixer d’objectif trop ambitieux, mais l’appétit vient en mangeant… Certes, on est un peu moins bien depuis deux ou trois saisons, mais je sens que l’équipe commence à monter en puissance. La plupart de nos joueurs étaient déjà présents la saison dernière. Cela devrait nous permettre d’avoir plus de cohésion et de meilleurs automatismes. »

L

Le retour à Marcel-Picot

« Cela fait maintenant plus de cinq mois que le stade Marcel-Picot n’a pas accueilli de match. Ça nous manque. Malheureusement, celui prévu la semaine dernière face à Strasbourg n’a pas pu avoir lieu. J’espère que le public sera nombreux pour le match de samedi face à Sarrebruck. Il sera important de bien respecter les consignes sanitaires (distanciation physique, gel hydro alcoolique et masque) de façon à éviter la propagation de la maladie. On voit bien qu’elle recommence à gagner du terrain un peu partout. N’oublions pas ce qui s’est passé en mars et avril. Nous devons penser à nos anciens, aux personnes vulnérables et aux soignants. »

 

Le mercato

« On doit encore recruter un milieu offensif droit et un avant-centre. On regarde un peu partout en France, mais aussi à l’international pour trouver de bonnes opportunités. Mais, comme dans tous les secteurs, la crise économique est là. On va attendre encore quelques semaines. On a jusqu’au 5 octobre. On va donc déjà partir avec cette équipe, puis on verra. Cela peut aussi dépendre d’un ou deux départs, mais ça ne bouge pas trop en ce moment. On a quelques contacts, mais rien de bien concret. »

Flèche gauche Flèche droite