Une reprise progressive

Retour
Articles · 19/06/2020 à 16:57
19/06/2020 • 16:57

Les joueurs professionnels seront de retour en forêt de Haye à partir de ce lundi 22 juin.

Après plus de trois mois d’arrêt, les joueurs de l’AS Nancy-Lorraine retrouveront les installations de la forêt de Haye ce lundi 22 juin. Un protocole sanitaire a été mis en place pour minimiser les risques liés à la pandémie de Covid-19.

Les joueurs et les membres du staff feront les deux tests de dépistage et de diagnostic du virus : un test virologique par voie nasale et un test sérologique via une prise de sang. Leur température sera également relevée chaque matin et ils devront porter un masque dans toutes les parties communes. Se laver les mains avec du gel hydro alcoolique sera obligatoire. « On va essayer d’être le plus efficace possible », a expliqué Jean-Louis Garcia.

Pour cette journée de reprise, les joueurs seront réunis pour plusieurs discours de rentrée. Le directeur général adjoint Pascal Rivière interviendra au nom du président pour expliquer le déroulement administratif des trois prochaines semaines. Le médecin du club Frédéric Muel, probablement accompagné du professeur Etienne Aliot, détaillera le protocole sanitaire. Jean-Louis Garcia présentera les deux périodes de préparation. « Si on a le temps, on ira ensuite faire un footing en forêt sinon on débutera effectivement l’entraînement mardi matin. »

Durant une première phase de deux semaines, l’équipe s’entraînera tous les matins en forêt de Haye. Des séances qui se dérouleront à huis-clos pour des raisons sanitaires. « Cette première partie va servir à remettre les joueurs en route, à réadapter les corps à l’effort et à retoucher le ballon, explique le coach. Vu que les joueurs ont été arrêtés très longtemps, on va y aller très progressivement afin d’éviter les blessures. » À partir du lundi 20 juillet, le groupe débutera son habituelle préparation de cinq semaines avant le coup du championnat 2020/2021 de Ligue 2 BKT.

Flèche gauche Flèche droite