

Confiné en famille à Vitry-sur-Seine, Malaly Dembélé est impatient de retaper dans le ballon.
Dès que la suspension du championnat a été annoncée, je suis rentré chez moi à Vitry-sur-Seine. Cela aurait été beaucoup trop compliqué de rester seul à Nancy. Je suis avec mon père, deux frères et mes belles sœurs. Cela faisait très longtemps que je n’étais pas resté aussi longtemps en famille. J’ai l’impression de revenir de arrière, de retrouver ma vie d’avant Nancy.
Je cours régulièrement. J’ai la chance d’avoir une chambre de sportif avec un tapis de course. Parfois, je vais aussi courir un peu autour de chez moi. Cela fait du bien de prendre l’air. Mais, c’est tout de même difficile de faire du sport seul quand on a l’habitude de travailler en groupe. C’est aussi bizarre de ne plus toucher de ballon. Tout cela me manque vraiment. Je me rends compte que le foot, c’est ma vie.
Cela ne me fait pas peur. J’ai tellement envie de reprendre le foot ! Mais, cela doit être dans de bonnes conditions. Il est difficile de se projeter car on ne sait pas du tout comment cela va se passer. On ne peut qu’attendre.
Nous échangeons régulièrement sur notre groupe WhatsApp. Chaque semaine, on reçoit une vidéo du coach. On est aussi informé des dernières actualités par Vincent Muratori et l’UNFP. On sait que la reprise sera forcément un peu particulière et on espère que cette épidémie va vite disparaitre.