

L’équipe réserve de l’ASNL devrait retrouver le N3 la saison prochaine. L’accession des U18 régionaux en championnat National est plus floue.
En raison de l’épidémie de Covid-19, le comité exécutif de la FFF a pris la décision de mettre un terme à l’ensemble des compétitions de Ligues, de Districts, des championnats nationaux du National 3, du National 2, de la D2 féminine et de futsal, et des championnats nationaux de jeunes (féminins et masculins).
L’instance fédérale a choisi d’arrêter les compétitions à la date du 13 mars (date de suspension des compétitions) quel que soit le nombre de matchs joués et de fixer les classements selon le quotient nombre de points obtenus / nombre de matchs joués afin de neutraliser l’effet des matchs reportés.
Deuxième de son groupe avec un match en retard sur le leader Lunéville, l’équipe réserve de l’AS Nancy-Lorraine devrait retrouver le championnat de National 3 la saison prochaine. La formation de Paul Fischer devance en effet son concurrent direct avec 2,07 points/match contre 2 points/match.
C’est un peu plus compliqué pour les U18 régionaux. « Nous sommes premiers au ratio points/match et aurions dû un match de barrage face au premier de l’autre groupe, explique l’entraîneur Nicolas Florentin. Il s’agit d’Haguenau, qui est troisième avec deux matchs en retard. Mais, dans son courrier, la FFF n’évoque pas les matchs de barrage. »
Les Nancéiens semblent cependant mieux placé que leur concurrent alsacien dans tous les domaines (ratio points/match, fair-play ou classement dans les oppositions entre les six premiers). « Nous attendons les informations officielles », annonce Nicolas Florentin avec beaucoup de prudence.