Gace: "Donner une belle image"

Retour
Interviews · 20/10/2019 à 07:33
20/10/2019 • 07:33

Ce dimanche à 14h face à l’OGC Nice, il y aura un parfum de match de gala à Marcel-Picot. L’ancienne attaquante d’Ambilly Talya Gace veut en profiter pour donner une belle image du football féminin et ouvrir son compteur de buts.

Vous recevez l’OGC Nice au stade Marcel-Picot. Est-ce une pression supplémentaire ?

Certainement. Il va y avoir plus de monde pour nous voir et nous allons vouloir mieux faire. Cela peut être une motivation supplémentaire pour certaine ou au contraire un peu intimidant pour d’autres. Il sera important de faire abstraction de tout cet environnement et de se concentrer sur notre jeu pour réussir un bon match.

 

Nice est aujourd’hui en bas du classement avec une victoire et quatre défaites. C’est aussi la plus mauvaise défense de votre groupe avec 22 buts encaissés…

Ils viennent de battre Grenoble (1-0) lors de la dernière journée. C’est vraiment un match piège. Il ne faudra pas les prendre à la légère et essayer d’insister sur leurs points faibles. Tous les points sont importants.

 

Cela pourrait être l’occasion d’ouvrir ton compteur ?

Je suis attaquante et j’ai hâte de marquer mon premier but avec Nancy. Suite à un début de saison compliqué, je n’ai pas encore beaucoup joué. Le coach m’a donné ma chance la semaine dernière au Havre. Je pense avoir réussi un match correct mais je sais que je dois mieux faire.

 

Est-ce que vous avez aussi envie de profiter de cette exposition à Marcel-Picot pour donner une belle image du football féminin ?

C’est en effet important pour nous. On veut montrer que les filles peuvent jouer aussi bien que les garçons et donner envie aux spectateurs de revenir nous encourager la prochaine fois.


Flèche gauche Flèche droite