Les recrues vues par le coach

Retour
Articles · 16/10/2019 à 09:11
16/10/2019 • 09:11

L’équipe féminine de l’AS Nancy-Lorraine entame un nouveau cycle avec un groupe largement renouvelé. Son entraîneur Maxime Vautrin fait les présentations.

Manon Heil (22 ans, ex-ESAP Metz)

« C’est une gardienne expérimentée, qui compte des sélections en équipe de France de jeunes et militaire. C’est une patronne qui communique beaucoup. Elle est à l’aise avec ses pieds. Dans notre projet, c’est un atout indéniable. »

Manon Heil

Morgane Gaudin (30 ans, ex-Vauban-Strasbourg)

« C’est l’expérience avec plus de 200 matchs de deuxième division à son actif. C’est aussi une patronne. Morgane joue en défense centrale et va nous permettre de nous appuyer sur une colonne vertébrale costaud. C’est ce qui va nous aider à être solides et à bien voyager tout au long du championnat. »

Morgane Gaudin

Laura Magnin-Feysot (26 ans, ex-Dijon)

« C’est une défenseure polyvalente, puisqu’elle peut jouer dans l’axe ou sur le côté. Laura va aussi nous apporter son expérience puisqu’elle a déjà connu une montée en D1 avec Dijon. C’est quelqu’un qui parle beaucoup, qui dit les choses au bon moment, qui motive ses coéquipières durant l’échauffement. Elle sait ce qu’il faut faire pour avancer. »

LAURA MAGNIN-FEYSOT

Lisa Bekhada (18 ans, ex-Metz)

« C’est la plus jeune des recrues. Elle est encore en post-formation et peut d’ailleurs jouer avec les U19. On va donc peut-être prendre un peu plus de temps avec elle pour lui permettre de progresser. Elle possède déjà de bonnes bases et de la polyvalence en défense. »

Lisa Bekhada

Stella Petrel (22 ans, ex-Marseille)

« Excentrée à droite ou à gauche, Stella va très vite. Elle aussi apporte de l’expérience puisqu’elle a gagné le championnat de deuxième division la saison dernière. Elle est venue chez nous, car elle risquait de moins jouer en première division et voulait garder du temps de jeu. Elle va mettre l’ambiance dans le groupe et donner le bon tempo. »

 

Kelly Kone (22 ans, ex-Brest)

« C’est une attaquante avec un profil athlétique au-dessus de la moyenne ( 1m85 et 75kg). Elle est capable de jouer devant, en n°10 et même de redescendre pour récupérer des ballons en n°6. Malgré sa grande taille, elle est capable de s’organiser rapidement dans la surface. Pied droit ou pied gauche, elle est assez facile face au but. On va lui faire bosser son jeu de tête, mais c’est déjà pas mal. »

Kelly Koné

Talya Gace (21 ans, ex-Ambilly)

« De la vitesse et de la puissance. Dans son couloir, Talya est capable de faire la différence à tout moment. Dribbler deux ou trois joueuses ne lui fait pas peur. Elle est capable de tout. On va aussi pouvoir s’appuyer sur sa fougue. »

Talya Gace

Gloria Mabomba (21 ans, ex-Saint-Maur)

« C’est la dernière arrivée. Une attaquante polyvalente, qui va très vite. Elle possède aussi de l’expérience puisqu’elle a joué à Reims en D2 et à Rodez en D1. »

Gloria Mabomba

Flèche gauche Flèche droite