Schmitt: "On peut les battre"

Retour
Interviews · 06/06/2018 à 09:29
06/06/2018 • 09:29

Privée de ses internationales camerounaises et opposée à une solide équipe messine, l’AS Nancy-Lorraine aborde la finale de la Coupe de Lorraine de samedi dans le rôle de l’outsider. Ce qui n’empêche pas Tatiana Schmitt de croire aux chances nancéiennes.

Comment avez-vous préparé cette finale ?

Nous n’avons pas changé nos habitudes. C’est tout de même un match particulier puisqu’il y a un trophée à remporter. J’ai déjà gagné la coupe d’Alsace la saison dernière avec Biesheim et je connais la saveur d’une telle victoire. C’est aussi toujours une fierté d’ajouter le nom de son club au palmarès de la compétition.

 

Est-ce votre match le plus excitant de la saison ?

Non, car nous avons disputé d’autres matchs importants tout au long de la saison. Mais, il est certain que nos derniers matchs de championnat avaient peut-être un peu moins d’impact vu que nous avions déjà assuré notre maintien et que nous ne pouvions plus atteindre la première place.

 

Christine Manie, Francine Zouga-Edoa et Marlyse Ngo Ndoumbouk seront absentes, car actuellement en sélection avec le Cameroun…

Ce sont des joueuses importantes, mais d’autres sont capables d’assurer la relève. On l’a vu tout au long de cette saison où toutes les filles ont répondu présentes. On a donc encore toutes nos chances de soulever la coupe samedi soir.

L'ASNL version féminine

Championnes de l’autre groupe de deuxième division, les Messines partent favorites ?

Beaucoup d’entre elles ont aussi déjà connu la première division. C’est donc une équipe expérimentée, avec notamment leur capitaine internationale brésilienne Simone Gomes Jatoba, mais aussi avec beaucoup de jeunesse. Elles ont aussi marqué pas mal de buts cette saison. C’est donc plus fort que nous sur le papier, mais on sait qu’on peut les battre sur un match.

 

En plus d’être une finale, c’est aussi un derby…

Vu la rivalité qui existe entre les deux clubs, c’est un enjeu supplémentaire. Il y a toujours une atmosphère particulière dans ce type de confrontation. On se souvient toujours de ses victoires dans des derbys. On va donc tout faire pour gagner celui-là et soulever la coupe. D’autant que l’ASNL n’a pas gagné ce trophée lors de la dernière décennie.

Flèche gauche Flèche droite