

Responsable de la celulle de recrutement, Patrick Gabriel présente les huit nouveaux joueurs du centre de formation.
C’est un attaquant que l’on suivait depuis trois saisons et qui vient de passer deux années au pole espoir de Dijon sous la conduite de l’ex-Nancéien Gilles Salou. On a donc pu regarder sa progression et on a été séduit par sa puissance, sa capacité à aller vers l’avant et à percuter. Il évoluait la saison dernière au Cascol Football Oullins dans la région lyonnaise.
Nous l’avons repéré dans son club de Caluire, dans la région lyonnaise, et le suivons depuis deux ans. Nous avons constaté une progression régulière. C’est un latéral droit explosif avec du potentiel défensif, mais aussi offensif. Il possède de bonnes capacités pour jouer et déborder.
C'est un milieu de terrain qui évoluait à Beauvais. Sélectionné en équipe de Picardie, il a disputé la coupe nationale des U15. Il vient du pôle de Liévin comme Clément Lenglet et Alexis Busin, qui sont arrivés la saison dernière au centre de formation. C'est un joueur technique, dans le même registre que Julien Féret.
C’est un défenseur central qui évoluait dans l’équipe de sa cité d’Air Bel à Marseille. Il a gagné la coupe des régions avec la Méditerranée et vient d’être présélectionné en équipe de France avec Victor Mayard, qui est arrivé chez nous la saison dernière.
Avec les U17 nationaux de Boulogne-sur-Mer, cet avant-centre vient de réussir une grosse saison en marquant 23 buts en championnat. On le suivait depuis un moment et il a confirmé lors de cette saison. Il doit maintenant franchir un cap supplémentaire chez nous.
Ce milieu de terrain défensif vient de réussir une bonne saison avec l’équipe première de Jarville (CFA2). Son coach, Alain Rigole, nous en a dit le plus grand bien. Mais, il a déjà 19 ans et doit donc se révéler très vite. Contrairement à d’autres qui bénéficient de deux ou trois saisons pour montrer leur potentiel, lui doit s’intégrer dès cette saison en CFA.