

Pour monter en D2, les filles doivent réussir un résultat dimanche à Mérignac.
C’est ennuyeux car nous aurions évidemment préféré concrétiser nos occasions pour prendre deux ou trois buts d’avance. Maintenant, il ne faut plus penser à cela. Ce premier match a montré que l’on avait une équipe costaud avec potentiel. Malgré tout, avec un peu de réussite et un coup de pouce de l’arbitrage, notre adversaire reste dans la course.
Il ne faut pas les laisser trop venir jouer dans notre camp et surtout éviter les fautes dans nos trente-cinq derniers mètres, car elles nous ont surtout inquiétés sur des coups de pied arrêtés. Dans le jeu, hormis sur une occasion, elles n’ont jamais été dangereuses. Ce sera peut-être différent lors de ce match retour car elles vont récupérer leur avant-centre Cécile Pescina. C’est leur meilleure joueuse avec la meneuse de jeu Ozge Oner.
Lors des matchs de championnat, on s’appliquait à bien jouer au foot sans avoir forcément besoin de mettre beaucoup d’impact. On a vu la différence lors de ces barrages. C’est d’ailleurs notre problème car nous n’avons pas assez joué de matchs avec ce rythme. C’est ce qui nous manque pour être encore plus performant. Heureusement que nous avons disputé quelques matchs de préparation face à des garçons !
Il y en aura forcément une ou deux qui vont trembler un peu à cause de l’émotion. Mais nous avons aussi beaucoup de filles qui ont déjà joué en deuxième division. Leur expérience serait précieuse pour que notre groupe aborde ce match avec beaucoup d’application et de concentration. Toutes veulent monter en D2 et savent que pour y parvenir, il ne faut pas perdre à Mérignac !