Les grands matchs de l'ASNL

Retour
Articles · 05/03/2018 à 09:45
05/03/2018 • 09:45

À l’occasion du cinquantième anniversaire, asnl.net se souvient des plus grands matchs de l’histoire du club au chardon rouge.

Nancy-Feyenoord (3-0)

1ère journée de la phase de groupes de la Coupe de l'UEFA
Jeudi 23 octobre 2008 au stade Marcel-Picot (11 512 spectateurs)

Buts : Zerka (47'), Feret (54), Helder (83') pour Nancy.
Nancy : Bracigliano, Helder, Macaluso, Ouaddou, Biancalani, N’Guemo, N’Diaye, Féret, Dia (Fortuné, 46’), Malonga (Gavanon, 46’), Zerka.
Entraîneur : Pablo Correa

Suite aux graves incidents survenus lors de la première confrontation entre les deux clubs deux ans plus tôt, les supporters hollandais sont interdits de déplacement. C’est donc dans une ambiance beaucoup moins électrique que se déroule ce deuxième Nancy-Feyenoord. « C’était un peu spécial de les affronter une seconde fois, souligne Moncef Zerka. On avait à cœur de s’imposer à nouveau pour que nos supporters en profitent cette fois jusqu’au bout. »

Le score sera finalement identique au match de 2006 : 3-0 ! L’attaquant marocain se souvient d’ailleurs très bien de son ouverture du score. « Juju (Féret) me donne un bon ballon en profondeur, je dribble le gardien et marque du pied gauche. » Les buts de Julien Féret et Helder achèvent le géant batave et permettent à l’ASNL de parfaitement débuter la phase de groupes.

« On était capable de choses extraordinaires, conclut celui qui signait ses buts d’un Z. La Coupe de l’UEFA nous permettait de montrer une belle image du club et de nous mesurer aux grands d’Europe. J’en garde de grands souvenirs. »

Flèche gauche Flèche droite