Les grands matchs de l'ASNL

Retour
Articles · 05/03/2018 à 09:45
05/03/2018 • 09:45

À l’occasion du cinquantième anniversaire, asnl.net se souvient des plus grands matchs de l’histoire du club au chardon rouge.

Nancy-Schalke 04 (3-1)

Barrage retour de la Coupe de l’UEFA
Jeudi 28 septembre 2006 au stade Marcel-Picot (18 055 spectateurs)

Buts : André Luiz (18’), G. Curbelo (25’), Dia (70’) pour Nancy. Kuranyi (78’) pour Schalke 04.
Nancy : Sorin, Sauget, Puygrenier, Diakhaté, André Luiz, Chrétien, Gavanon, Zerka (Duchemin, 61’), Dia (Biancalani, 86’), Kim (Berenguer, 51’), G. Curbelo.
Entraîneur : Pablo Correa

Vingt-huit après son dernier match de Coupe des vainqueurs de coupe, le stade Marcel-Picot retrouve l’ivresse européenne face à l’un des plus grands clubs allemands. Schalke 04 aligne de nombreux internationaux, dont le jeune prodige Özil. « C’était déjà un génie », ajoute Issiar Dia, qui débute ce soir-là son premier match à Marcel-Picot.

Vingt-cinq minutes suffissent aux Nancéiens pour inverser le score. « Le coach nous avait demandé de jouer et de prendre du plaisir. Ces deux buts nous ont libérés. » Âgé alors de 19 ans, le feu follet sénégalais inscrit même un troisième but après une course de quarante mètres. « Je feinte la frappe et glisse le ballon sous le gardien. C’était extraordinaire pour moi qui venais d’arriver de Ligue 2. Il y avait une ambiance incroyable. »

La réduction du score de Kuranyi privera cependant les Nancéiens d’une fin de match sereine. Réduits à dix durant les dernières minutes après l’expulsion de Gavanon, ils conservent néanmoins leur avantage et obtiennent leur billet pour la phase de groupes.

Flèche gauche Flèche droite