Souvenirs de speaker (2/2)

Retour
Interviews · 20/07/2016 à 10:22
20/07/2016 • 10:22

Au micro du stade Marcel-Picot depuis 2011, Flavien Logeard a été désigné meilleur speaker de Ligue 2 pour la saison 2014/2015. En trois saisons et demie, il a vécu de grandes émotions, mais aussi quelques moments de solitude.

La plus belle glissade

« Lors de ma première saison, j’accompagne Miss Lorraine pour le coup d’envoi du match. L’arbitre me fait une passe pour que je dépose le ballon au milieu du terrain. J’ai alors voulu faire un contrôle tel un footballeur expérimenté, ce que je ne suis pas du tout, mais le terrain était gelé et me suis retrouvé allongé dans le rond central. J’en ai alors rajouté un peu en restant quelques secondes par terre. Après m’être relevé, j’ai fait une révérence. Le public m’a applaudi pour ma cascade (sourire). »

 

Flavien LogeardLa plus grosse frayeur

« Lors du derby de 2014 à Marcel-Picot, mon micro a lâché au moment où je devais annoncer la composition de l’équipe de l’ASNL. Cela a dû durer 15 secondes, mais j'ai réellement eu l'impression d'être resté deux heures au milieu du terrain. Je ne pouvais rien faire si ce n'est entendre le public réagir sur mon grand moment de solitude. »

 

La plus belle ambiance

« L’ambiance est toujours au rendez-vous, mais j'aime particulièrement les matchs où l'ASNL inverse le score comme lors du match à domicile face à Clermont. Depuis le terrain, on ressent vraiment le soutien des tribunes. C’est vraiment jouissif ! Comme spectateur, je me souviens aussi des ambiances dingues en coupe de l’UEFA face à Schalke 04 ou Motherwell. »

 

La plus belle animation

« Sur mon Facebook, j'ai récemment partagé une photo du tifo des Saturday FC lors du derby de 2014. Il est impressionnant ! Je n'imagine même pas le temps qu'ils ont dû passer pour réaliser cette œuvre. Sinon, pendant le match face à Laval le 8 janvier dernier, les supporters ont tous allumé leurs téléphones. Le mouvement a été largement suivi et c'était magnifique. »

 

Le plus beau but

« Ce sera celui qui permettra à l'ASNL de retrouver l'élite ! Sinon, il y a eu quelques bijoux comme celui de Youssef Ait Bennasser cette saison contre Le Havre. Cette talonnade est culottée et surtout très belle ! »

Flavien Logeard, meilleur speaker de L2 en 2014/2015

Le plus beau match

« Pour le moment, je n'ai pas encore eu la chance de vivre un grand match référence comme cette fameuse victoire en infériorité numérique face à Troyes en 2004. Ni un match de coupe de l’UEFA. Mais, j'ai eu l'occasion de vivre de grands moments sur des remontées au classement impressionnantes ou des victoires face aux plus grands comme le PSG, Marseille et Lyon ! »

Flèche gauche Flèche droite