

Réalisé par l’agence Pilote Com, le nouveau logo retrouve le chardon historique du club.
Cette expression était la devise de Louis XII. Elle devint la devise de la ville de Nancy suite à la bataille de Nancy qui opposa le duc de Bourgogne Charles le Téméraire et le duc de Lorraine René II en 1477. Elle se solda par la défaite et la mort du Téméraire. Le principal bénéficiaire de cette bataille fut le roi de France Louis XI qui s’empara d’une partie des États bourguignons. Elle permit aussi bien sûr au duché de Lorraine de rester indépendant.
Le chardon de Sinople avait été choisi pour emblème par les Ducs de Lorraine et devint l’insigne d’un ordre qu’ils instituèrent.
«...d’argent, au chardon tigé, arraché, verdoyant et arrangé de deux feuilles piquantes au naturel, à la fleur purpurine.»
Ces deux bandes rouges jalonnent de leur présence l’histoire du club. Elles sont apparues juste après la victoire en coupe de France de 1978 et ont accompagné l’équipe lors de sa première campagne européenne. Elles étaient également présentes au stade de France en 2006 pour la victoire en coupe de la Ligue.