

Face à ses ex-coéquipiers caennais, le nouveau chouchou de Marcel-Picot veut simplement jouer son football.
C’est un objectif. On a envie de bien finir ce championnat et on s’est fixé un petit challenge.
Sur ce match, on a surtout été écrasé par la chaleur. Nous n’en avons pas trop l’habitude et cela nous a vraiment broyé les jambes. Cela s’est vu sur le terrain. Mais, on a fait preuve d’une belle solidité défensive pour assurer l’essentiel c'est-à-dire de ne pas perdre.
Je préfère toujours vivre l’instant présent. De toute façon, on ne peut pas revenir sur le passé. Le club a vécu des moments difficiles cette saison et nous sommes en train de lui redonner le sourire. C’est grâce au coach qui a trouvé la solution et aux joueurs qui se sont tous mobilisés. Cela fait en tout cas plaisir d’avoir retrouvé cette force qui donne envie de gagner.
Non. Il faut encore gagner ce dimanche face à Caen et ne pas prendre ce match à la légère. Depuis Lorient au début du mois de janvier, vous n’avez affronté aucun concurrent direct pour le maintien sur la pelouse de Picot.
Pas du tout. L’approche doit être la même quels que soient nos adversaires. C’est d’abord de chercher à jouer notre football. Cela a été plus compliqué à Ajaccio car nous étions émoussés. Cela peut se comprendre car nous avons beaucoup donné physiquement et mentalement ces dernières semaines. Mais, je suis persuadé que le coach va trouver les mots justes pour nous relancer ce dimanche après-midi.
C’est une formation équilibrée avec de bons joueurs capables de pratiquer un très beau football. Ils sont techniques et nous devrons donc être très concentrés.
Quand on veut briller, on se trompe ! Il ne faut pas vouloir en faire trop sinon on se perd. Il faut simplement jouer son football.
Je suis quelqu’un qui aime donner et sentir le soutien des supporters. Je tiens d’ailleurs à remercier ceux qui ont effectué le long déplacement à Ajaccio car ils nous ont fait du bien et nous ont aidés à prendre ce point précieux. Dans les moments difficiles où tu déclines, ils te donnent un troisième souffle. J’ai envie de leur faire partager cette joie que je ressens à chaque match afin que l’on prenne du plaisir tous ensemble.