La nouvelle organisation de la formation

Retour
Articles · 01/05/2012 à 10:01
01/05/2012 • 10:01

Patrick Gabriel prend la direction du centre. Paco Rubio et Patrick Moreau arrivent pour entraîner les équipes CFA et U15.

Après avoir officialisé plusieurs partenariats avec des clubs amateurs lorrains (Amnéville, Épinal, Jarville) afin de renforcer son recrutement régional, l’AS Nancy-Lorraine a dévoilé le nouvel organigramme de son centre de formation. Patrick Gabriel, jusque-là responsable du recrutement des jeunes, en prend la direction mais n’aura aucune équipe en charge. Son prédécesseur Rachid Maatar change lui de bâtiment puisqu’il rejoint la cellule professionnelle pour des missions d’observations auprès de Jean Fernandez et Éric Martin.

C’est donc un nouvel entraîneur qui va prendre en charge l’équipe réserve. Un nouveau qui connaît parfaitement la maison ASNL même s’il l’a quittée il y a presque trente ans. Paco Rubio, vainqueur de la coupe de France 1978 et toujours recordman du nombre de matchs (299) en L1 avec l’ASNL, sera bientôt de retour en forêt de Haye pour diriger le groupe CFA. Cet ex-coéquipier de Jean Fernandez lors des Jeux olympiques de 1976 à Montréal possède déjà une solide expérience sur le banc de touche avec plusieurs clubs amateurs et l’équipe de France féminine des moins de 17 ans. Paco Rubio était également conseiller technique départemental du Val-d’Oise.

Pour ces équipes U17 et U19, l’ASNL a renouvelé sa confiance à Sébastien Hanriot et Vincent Hognon, qui ont signé un nouveau contrat avec le club. Ce qui n’est pas le cas de Franck Vautrin qui sera remplacé à la tête des U15 par Patrick Moreau. Cadre des premières équipes de Pablo Correa, ce défenseur expérimenté a largement contribué à l’envol de l’ASNL lors de ses 66 matchs disputés de 2002 à 2005. Il entraînait depuis trois saisons l’AS Savigneux Montbrison (PHR) ainsi que son équipe U15.

Flèche gauche Flèche droite