Moukandjo: "Montrer davantage d’envie "

Retour
Interviews · 11/01/2012 à 17:22
11/01/2012 • 17:22

L’attaquant camerounais évoque la deuxième partie de saison et le match de samedi soir face au FC Lorient.

Est-ce un nouveau championnat qui débute ce samedi ?

On peut dire cela. Je vois surtout cette deuxième partie de saison comme une ligne droite où l’on n’a pas le droit de se louper, car on ne pourra plus se rattraper derrière. Notre objectif est donc d’atteindre les 44 points le plus rapidement possible afin de nous mettre à l’abri. Il est vraiment important de se focaliser sur nous et de ne pas compter sur les défaillances des autres équipes.

 

Il sera très important de réussir un meilleur départ qu’en août dernier…

Ce premier match est en effet très important. Mais, nous ne sommes plus dans les mêmes dispositions qu’au mois d’août puisque nous venons de vivre six mois ensemble. Le groupe se connaît bien et j’espère que cela sera bénéfique. Le stage en Espagne nous a aussi permis de faire connaissance avec les nouveaux et de bien travailler physiquement. Cela a été une bonne remise en route.

 

Votre prestation à Rennes samedi dernier n’a toutefois pas été très rassurante…

On n’a pas fait un très bon match, surtout en première mi-temps. Mais, cela doit nous servir pour la suite et nous faire comprendre ce qui nous attend dans les prochaines semaines. Pour aller chercher des résultats, il sera important d’être fort mentalement et surtout de montrer davantage d’envie.

 

Lorient possède l’image d’une équipe joueuse, mais marque très peu de buts et n’est pas vraiment à l’aise à l’extérieur. À quel genre de match vous attendez-vous ?

On s’attend à un match compliqué. Devant notre public, on doit montrer que l’on a vraiment envie de gagner et pour cela jouer d’abord sur nos qualités. Cela veut dire former un bloc solide et jouer vite vers l’avant. Ce match n’est peut-être pas un tournant, car il y en aura beaucoup d’autres derrière, mais il est important de bien le négocier.

Flèche gauche Flèche droite