Le point-presse avant Dunkerque-Nancy

Retour
Interviews · 02/02/2023 à 14:31
02/02/2023 • 14:31

Benoît Pedretti et Neil El Aynaoui ont répondu aux questions des médias.

benoît pedretti

Une nouvelle philosophie
« Durant cette première semaine, on a commencé à travailler sur mes idées de jeu. Je préfère avoir le ballon. C’est ensuite d’utiliser les bonnes positions, de jouer simple dans la phase de préparation et d’avoir plus de liberté dans les trente derniers mètres. On joue beaucoup à l’entraînement, car on a besoin de repères mais aussi de faire des erreurs pour pouvoir les corriger. »

 

Le relais des cadres
« On doit avoir une réflexion plus importante sur le terrain, être plus calme et plus serein. Un match, ça se gère. Il ne faut pas paniquer si tout ne se passe pas comme prévu. Des joueurs comme Prince Mendy, Gaëtan Bussmann, Alexandre Cropanese, Neil El Aynaoui, Martin Sourzac et Lucas Deaux doivent me servir de relais. »

 

Un premier défi
« On commence par un gros match à Dunkerque. C’est un bon défi pour le groupe. Un résultat serait un point positif pour commencer. Bien sûr, on veut gagner, mais l’adversaire aussi. Il y a toujours beaucoup de lutte et très peu d’écart entre les équipes dans ce championnat.  »


neil el aynaoui

Priorité au jeu
« La philosophie de jeu de Benoît est différente. On a beaucoup travaillé sur des vidéos et je pense qu’on a tous très bien compris ses idées. Il a été très clair. Benoît met l’accent sur le jeu. Ça me plait ! On n’oublie pas pour autant que notre principal objectif est de prendre des points. Contrairement à d’autres déplacements en National, on va jouer sur un bon terrain à Dunkerque. On veut faire un résultat ! »

Flèche gauche Flèche droite