Le point-presse avant Nancy-Paris 13

Retour
Interviews · 01/12/2022 à 14:40
01/12/2022 • 14:40

Albert Cartier et Alexandre Cropanese ont répondu aux questions des médias.

albert cartier

Garder le fil conducteur
« On a trois matchs importants à disputer pour clôturer ce premier tour. On doit être performant et efficace. Dans notre situation, il est important de prendre des points. On ne doit pas pour autant se focaliser sur le classement. Il faut éviter de faire trop de calculs. Cela n’a pas sens à vingt journées de la fin. Il faut plutôt garder notre fil conducteur : travail, rigueur et esprit de compétition. A ce sujet, je n’ai rien à redire sur l’état d’esprit des garçons. Ils comprennent la situation. Cette envie de bien faire ne doit pas nous bloquer. Il faut être détendu. L’efficacité reviendra si on est spontané. »

 

Une opposition athlétique
« Le Paris 13 Atletico possède la troisième meilleure défense du championnat. Ils s’appuient sur beaucoup de générosité, de réalisme et de complémentarité. C’est un bloc défensif difficile à bouger avec du gabarit. On s’attend à un match engagé dans le domaine athlétique. On aura besoin du soutien du public pour nous pousser ! »


alexandre cropanese

Place à l'action
« On vient de vivre un mois de novembre compliqué pour différentes raisons. On a essayé de tout régler. On verra ce vendredi si on a réussi. Ça nous touche d’être à cette place au classement. Ça nous énerve. Ce n’est pas l’objectif du club. On est conscient que l’on doit proposer autre chose pour sortir de cette situation. On veut repartir vers l’avant. Je n’ai pas envie d’en dire davantage. Aujourd’hui, ça ne sert à rien de parler, il faut agir ! »

Flèche gauche Flèche droite