Zimmermann : "Gagner le derby"

Retour
Interviews · 14/10/2022 à 08:57
14/10/2022 • 08:57

Les U19 reçoivent le FC Metz ce samedi à 15h en forêt de Haye. Le gardien nancéien Alexis Zimmermann veut profiter de ce choc pour faire oublier la première défaite concédée le week-end dernier.

Après un début de saison quasiment parfait (six victoires et un nul), vous avez chuté le week-end dernier chez le Paris FC…

On n’avait pas encore perdu avant de rater ce match chez le dernier. On doit apprendre de cette défaite. Elle doit rester gravée dans nos têtes et nous permettre d’avancer. Après ce faux pas, il faut maintenant vite passer à autre chose et nous concentrer sur la réception de Metz. On y pensait déjà dans le vestiaire après notre match à Paris.

 

Que représente ce derby pour toi ?

C’est toujours un match très attendu entre les deux clubs professionnels de la région. Ça compte beaucoup pour nous. C’est un peu plus particulier pour moi car je suis originaire de Saint-Avold. Ma famille supportait le FC Metz. Moi, je me sens à 100% nancéien. J’ai hâte de jouer ce match. On doit se donner à fond. Il faut le gagner !

Alexis Zimmermann

Est-ce que ce sont des matchs différents au niveau du jeu ?

Il y a plus d’impact. On sent qu’il existe une certaine rivalité entre les deux clubs. On a encore plus envie de bien faire et on ne veut rien laisser à l’adversaire.

 

Il y aussi plus de monde autour du terrain ?

La saison dernière (NDLR : victoire de Nancy 5-2), les Messins sont venus avec les U16 et les U17 en supporters. Quand on est au centre de formation, on a l’habitude d’aller encourager les copains mais c’est encore plus un devoir lors d’un derby. Tout cela montre en tout cas que ce match est très important pour les deux équipes. Forcément, avec un tel engouement, on a encore plus envie de le gagner. Même si je n’ai pas d’inquiétude à ce sujet, il faudra bien gérer cette pression supplémentaire.

Les U19 de l'ASNL

Quels sont les atouts de votre équipe ?

Notre bloc, compact, est vraiment difficile à bouger et à mettre en péril. On ne lâche jamais rien. On joue vite. Il y a vraiment un truc différent cette saison, une cohésion. Tout le monde applique bien les consignes du coach. On est ambitieux chaque année, mais on sent qu’il y a encore plus quelque chose de bien à réussir cette saison.

Flèche gauche Flèche droite