Etcheverria : "Les pieds sur terre"

Retour
Interviews · 20/09/2022 à 16:00
20/09/2022 • 16:00

Dans une dynamique positive avec trois victoires de rang, Baptiste Etcheverria et ses coéquipiers ne s’enflamment pas et abordent avec beaucoup de sérieux le choc de cette 7ème journée à Versailles.

Comme après la victoire face au Mans, vous avez longuement communié avec les supporters vendredi dernier après le match…

On en a parlé entre nous au début de la saison et on s’est dit qu’on devait aller remercier les supporters quel que soit le résultat du match. C’est important pour nous de renouer ce lien avec eux. D’autant plus qu’il y a une ambiance incroyable. On ne voit ça nulle part ailleurs en National. Il y a beaucoup de monde dans le stade et un kop vraiment impressionnant. Ils font du bruit pendant tout le match et jouent vraiment leur rôle de douzième homme.

 

Trois victoires consécutives, ça commence à compter ?

C’est bien de rebondir comme cela après notre début de saison. Mais, il ne faut pas s’enflammer. Il faut garder les pieds sur terre. On sait très bien que ce championnat est difficile. Toutes les équipes sont compliquées à jouer et il faut prendre les matchs les uns après les autres.

Baptiste Etcheverria

Vous avez gardé votre but inviolé lors des deux derniers matchs et possédez la troisième meilleure défense du championnat…

Il faut réitérer ce genre de performance pour faire le plus de clean sheet possible et gagner un maximum de matchs. C’est important. Ça rassure et ça donne de la confiance. Au début du match, on part avec un point. On sait donc que si on n’encaisse pas de but, on prendra au moins ce point.

 

En fin de match contre Borgo, on a vu une équipe qui se battait sur tous les ballons pour préserver son avantage. Il faudra être attentif à garder cet état d’esprit toute la saison ?

Ce sont des signaux positifs qui montrent que notre groupe est sain avec un bon état d’esprit. On travaille tous les uns pour les autres. C’est cet état d’esprit que le staff essaie de nous inculquer depuis le début de saison. On a aussi tous des valeurs qui vont un peu dans ce sens. Au fur et à mesure des matchs, on essaie de les mettre un peu plus en action.

Baptiste Etcheverria et Lenny Nangis

Un match difficile vous attend ce vendredi à Versailles. Comment l’abordez-vous ?

On est aujourd’hui à égalité avec eux au classement. Versailles vient de monter et a mis des moyens dans le recrutement. J’ai regardé leur match lundi soir à Concarneau. Ce sera différent sur leur pelouse où ils sont compliqués à jouer et où ils ont gagné leurs trois premières rencontres. Il faudra réussir une grosse performance. De toute façon, quel que soit l’adversaire, on sait que ce sera difficile mais qu’il faudra ramener des points car nous sommes une équipe ambitieuse.

Flèche gauche Flèche droite