Un espoir parisien pour débuter

Retour
Articles · 23/06/2022 à 20:00
23/06/2022 • 20:00

Le prometteur milieu de terrain Alexis Giacomini est la première recrue de l’AS Nancy-Lorraine.

L’AS Nancy-Lorraine a donné le coup d’envoi de son mercato estival ce jeudi. Après les habituels rendez-vous médicaux, Alexis Giacomini (Bastia Borgo) s’est engagé pour deux saisons avec une troisième en option en cas de montée. Ce jeune joueur prometteur de 23 ans est présenté comme un milieu polyvalent et généreux dans l’effort.

« Alexis est un gros travailleur qui aime harceler l’adversaire avec un pressing intense et provoquer balle aux pieds, ajoute le président Gauthier Ganaye. Il a également déjà travaillé avec Albert dans le passé qui a loué sa mentalité exemplaire ».
Alexis Giacomini
Originaire de Dax et passé par l’Aviron Bayonnais, Alexis Giacomini a été recruté par le PSG en juillet 2015. Utilisé comme milieu relayeur, il s’adapte vite, devient vice-capitaine de l’équipe U19 et remporte le championnat de France. Il découvre également le niveau européen en disputant une dizaine de matchs de UEFA Youth League dont la finale de 2016 face à Chelsea.

Sa carrière parisienne est ensuite stoppée par une longue blessure. Alexis Giacomini est obligé de quitter la capitale pour trouver du temps du jeu. Après une saison à Guingamp, il vient de boucler sa troisième saison en National avec Bastia-Borgo.

Flèche gauche Flèche droite