Le point-presse avant Sochaux-Nancy

Retour
Interviews · 08/04/2022 à 14:49
08/04/2022 • 14:49

Albert Cartier et Neil El Aynaoui ont répondu aux questions des médias.

albert cartier

Se comporter en battant
« Je ne me plains pas des absents. Dans la vie, les perdants se plaignent tout le temps. Les battants, eux, continuent à travailler. Je suis un battant. En plus, c’est bien aussi d’emmener des jeunes comme Giagnorio, Nonnenmacher et Francke. Ils représentent un peu l’avenir du club et doivent commencer à s’imprégner du parfum du haut-niveau. »

Attention aux intervalles
« On était bien en place contre Ajaccio mais on n’aurait pu mieux jouer certains coups. On s’est un peu précipité et on a manqué de créativité. On n’a pas assez amené le ballon devant le but. On veut améliorer cela mais aussi être solide. Il ne faut pas prendre 6-1 ! Car Sochaux est très fort dans les intervalles avec des joueurs qui se déplacent bien. On sait que c’est notre point faible et que l’on va certainement souffrir dans ce domaine. Il faut apporter quelque chose de différent. »


neil el aynaoui

Respecter le plan de jeu
« Le match aurait pu basculer en notre faveur face à Ajaccio. Aujourd’hui, il ne faut pas se lamenter sur notre sort et plutôt se concentrer sur ce match à Sochaux. C’est une équipe très dangereuse, avec beaucoup de vitesse en attaque. Mais on n’a plus droit à l’erreur et on doit prendre un maximum de points jusqu’à la fin du championnat. Nous avons travaillé un plan de jeu. Il faudra bien le respecter et aussi prendre des risques dans certaines zones. »

Flèche gauche Flèche droite