Giagnorio : "J’étais concentré et déterminé"

Retour
Articles · 12/04/2022 à 16:05
12/04/2022 • 16:05

Entré en jeu à Sochaux, le jeune Marco Giagnorio a réalisé un très bel arrêt face à Weissbeck.

Entré en jeu pour les derniers minutes du match après l’expulsion de Baptiste Valette, Marco Giagnorio s’est immédiatement distingué en réalisant une superbe parade sur un coup-franc enroulé du Sochalien Gaëtan Weissbeck. « C’est marrant parce qu’il est originaire d’Haguenau comme moi, précise d’abord Marco. On avait vu à la vidéo qu’il aimait frapper au-dessus du mur. Dès le départ du ballon, j’ai vu où il voulait la mettre, j’ai pris mes appuis et j’ai plongé. » L’arrêt est parfait.

 

 

Quatrième dans la hiérarchie des gardiens de l’AS Nancy-Lorraine, Marco Giagnorio a profité de plusieurs circonstances favorables pour débuter en Ligue 2 BKT samedi dernier à Sochaux. Nathan Trott et Hugo Constant étaient en effet forfaits. Le premier était malade tandis que le second est en phase de rééducation après avoir été opéré à l’épaule en décembre dernier. Deux absences qui ont permis à Marco Giagnorio de débuter en professionnel quelques semaines avant son 21ème anniversaire.
Marco Giagnorio
« Quand Baptiste (Valette) prend le carton rouge, je n’ai pas compris tout de suite et suis resté assis sur le banc, avoue-t-il. Puis j’ai eu un énorme pic d’adrénaline qui a disparu dès que j’ai enfilé les gants. Genna (Bracigliano) m’a répété que je n’avais rien à perdre. Je suis donc entré sur le terrain sans aucun stress mais avec beaucoup de concentration et de détermination. Je travaille depuis des années pour en arriver là. Je ne pouvais pas rêver mieux que de débuter par un arrêt comme cela. C’est triste que cela ne se soit pas accompagné d’un résultat positif. Cela va en tout cas me mettre en confiance si on a encore besoin de moi à l’avenir. Mes coéquipiers savent qu’ils peuvent compter sur moi. »

Flèche gauche Flèche droite