Le point-presse avant Nancy-Paris FC

Retour
Interviews · 14/03/2022 à 11:11
14/03/2022 • 11:11

Albert Cartier et Rosario Latouchent ont répondu aux questions des médias.

albert cartier

Continuer les efforts
« L’équipe a encore couru 120 km à Amiens. Si on garde cela et cette intensité dans le jeu avec ballon, ça va marcher à un moment. Les gars font les efforts et personne ne triche. Il faut persévérer. En revanche, on ne fait pas assez mal dans les vingt derniers mètres. Si tu réfléchis dans cette zone, c’est trop tard. Il faut prendre des décisions instinctives, être tonique et dynamique. »

 

Réussir l'exploit

« Il faudra faire un exploit face à cette équipe du Paris FC qui n’a plus perdu depuis 16 matchs. C’est peut-être le match dont on a besoin. Dans les matchs à enjeu, c’est la discipline qui fait la différence. C’est un état d’esprit. Le Paris FC possède cette discipline. Avec eux, c’est une occasion, un but. Ils sont d’une efficacité chirurgicale. »


rosario latouchent

Tout reste possible
« Nous sommes déçus et frustrés par la défaite à Amiens, mais nous n’allons pas commencer à pleurer sur notre sort. Tant que le maintien est possible, on se donnera les moyens d’y croire. On est toujours concentré sur notre mission et on doit jouer nos vies sur chaque match. »


Priorité à l'efficacité
« Ce match face au Paris FC peut être un déclic. On doit réussir un exploit. Il ne faut pas avoir peur. On doit progresser sur des détails, ne plus chercher à jouer beau mais d’abord à être efficace. Il faut être plus direct dans notre jeu. Un nouveau championnat de dix matchs commence pour nous. »

Flèche gauche Flèche droite