Le point-presse avant Amiens-Nancy

Retour
Interviews · 11/03/2022 à 14:26
11/03/2022 • 14:26

Albert Cartier et Giovanni Haag ont répondu aux questions des médias.

albert cartier

Un problème d'efficacité
« Le football est une science inexacte. Il est facile à comprendre mais difficile à mettre en application. Contre Grenoble, nous avons eu notre plus grand pourcentage d’expected goals, c’est-à-dire de probabilité que l’un de nos tirs se termine en but. Finalement, Grenoble n’a jamais eu aussi peu d’occasions depuis le début de saison et gagne le match. Ça reste un problème d’efficacité. Bien jouer, ce n’est pas suffisant au foot. »

 

Bien défendre pour mieux attaquer

« Dans le football, on sait tous qu’il y a ceux qui portent l’eau et ceux qui la boivent. Je veux au contraire que tous participent au travail défensif comme offensif. C’est comme cela que l’on va réussir. Un grand match se gagne déjà en défense. Quand vous défendez bien, vous attaquez mieux, car vous êtes déjà en position vers le but adverse. »

 

Un adversaire athlétique

« Amiens a fait un début de saison décevant mais possède un vrai potentiel. Depuis le mois de novembre, ils avancent au rythme d’une équipe qui joue la montée. C’est une équipe qui possède un gros potentiel offensif avec des joueurs techniques et très athlétiques. Quand je les ai croisés à l’hôtel avant notre match de Coupe de France, je les ai pris pour des joueurs de volley-ball ! »


giovanni haag

Un nouveau départ
« Après presque trois mois sans jouer, cela m’a fait du bien de disputer tout le match avec l’équipe réserve dimanche dernier. Je retrouve des sensations. Après six premiers mois difficiles, j’ai envie de prendre un nouveau départ. J’ai bien travaillé et suis prêt à aider l’équipe. Je défends les couleurs de l’ASNL depuis l’âge de 11 ans. Ça m’énerve de voir le club dans cette situation. Il faut tout faire pour le sauver. »


Une semaine décisive
« On est tous conscient de la situation et on bosse pour inverser cette dynamique. Aujourd’hui, on n’a presque plus rien à perdre. On va jouer tous les matchs pour les gagner. Les trois prochains sont très importants car ils peuvent nous permettre de recoller au classement ou vont au contraire nous décrocher. Ce serait bien de prendre six ou sept points face à Amiens, le Paris FC et Guingamp. »

Flèche gauche Flèche droite