L'interview du coach avant Toulouse-Nancy

Retour
Interviews · 18/01/2022 à 14:31
18/01/2022 • 14:31

Testé négatif ce mardi matin, Albert Cartier sera présent sur le banc nancéien ce mercredi soir à Toulouse. Pour réussir un résultat, le coach mise sur une bonne organisation.

Vous avez concédé très peu d’occasions face à Bastia. Ce déplacement à Toulouse, meilleure attaque du championnat, sera un bon test pour votre défense ?

Oui, car ils marquent quasiment deux buts par match. On sait qu’on sera mis à contribution demain et une manière de répondre à cette pression et à cette qualité offensive, ce sera notre organisation. On peut gagner avec la chance mais on a plus de chances de gagner avec une bonne organisation. Notre objectif sera d’abord d’être bien organisé pour ensuite véritablement développer notre plan de jeu.

 

Toulouse reste sur deux matchs nuls à domicile face à Rodez et Pau. Ce n’est donc pas mission impossible…

Tout est en effet possible. Les joueurs doivent l’intégrer. On va tomber sur une équipe qui vient de perdre quelques points. Elle voudra certainement en prendre un maximum sur ce match. Il faut justement se dire qu’ils peuvent aussi avoir un peu de fragilité. Ce sera une remise en question pour eux et aussi pour nous. On a vite oublié le match contre Bastia car cette victoire ne nous autorise rien. Seule celle de demain est importante donc nous devons nous concentrer sur cet objectif. Je suis curieux de voir comment notre équipe va réagir dans un autre contexte. Souvent, on juge la force d’une équipe à l’extérieur.

 

Trois jours après ce Toulouse-Nancy, il y a un autre match à Valenciennes. Est-ce que vous allez en tenir compte de votre composition d’équipe ?

Non, on va mettre tout ce que l’on peut de force et d’énergie dans ce match à Toulouse. Ce serait difficile d’expliquer aux joueurs que l’on ne joue pas ce match parce qu’il y a peut-être moins de chances de le gagner que celui à Valenciennes. Je ne vois pas les choses comme cela. Il faut continuer à bien faire les choses. Tant qu’on garde cet esprit collectif, on va exister.

Flèche gauche Flèche droite