Un retour compliqué

Retour
Articles · 11/01/2022 à 10:26
11/01/2022 • 10:26

Déroutés sur Strasbourg en raison du brouillard, les Nancéiens ne sont rentrés à Nancy que vers trois heures du matin.

Dès l’annonce du report du match à Toulouse en raison des inondations, la délégation de l’ASNL a organisé son retour sur Nancy. Nabil El Yaagoubi, stadium manager et responsable de la sécurité, a contacté la société en charge du déplacement aérien pour avancer l’horaire de décollage. Les Nancéiens ont ainsi pu s’envoler vers 20h30.
Retour de Toulouse pour l'ASNL
Malheureusement, les pilotes se sont trouvés confrontés à un épais brouillard qui empêchait tout atterrissage à l’aéroport de Nancy-Essey. Ils ont donc pris la décision de dérouter l’avion sur Strasbourg. Une fois posé sur la piste alsacienne, le staff a alors été obligé d’attendre des taxis pour ramener toute la délégation à Nancy, ce qui a entraîné encore plus d’une heure d’attente dans l’avion. Les premières voitures sont finalement arrivées à Nancy vers 3 heures du matin.

« Quelques heures de sommeil vont effacer tout cela, faisait remarquer Albert Cartier ce mardi matin au centre d’entraînement. Ce sont des choses qui arrivent dans une saison. Si on veut relever notre défi, on doit être capable de passer au-dessus de tout cela. Le groupe doit être capable de gérer toutes les situations. C’est très important, car c’est ce qui peut lui permettre de franchir un cap. »

Après cette longue nuit mouvementée, l’entraînement prévu ce mardi matin a été décalé cet après-midi. Albert Cartier et ses joueurs pourront commencer à préparer la réception de Bastia samedi soir à Marcel-Picot. Il s’agira finalement du premier match sur le banc du nouvel entraîneur nancéien.

Flèche gauche Flèche droite