Le point-presse avant Nancy-Guingamp

Retour
Interviews · 15/10/2021 à 14:58
15/10/2021 • 14:58

Benoit Pedretti et Edmond Akichi ont répondu aux questions des médias.

benoit pedretti

Deux semaines de travail
« Lors de la première semaine de cette trêve, nous avons travaillé le physique de fond car nous en avions besoin. Nous avons aussi bossé avec le ballon pour que les joueurs soient disponibles et sachent se positionner sur le terrain. On a également besoin de s’améliorer techniquement. On a bien travaillé mais cela ne donne aucune garantie. On sera jugé sur le contenu et le résultat du match de samedi soir. »

Se lâcher
« Pour cette première à Picot, nous avons envie de montrer de belles choses à notre public. Depuis le début de saison, cela a été compliqué. Si les joueurs veulent sentir le public derrière eux, ils vont devoir gagner les duels, proposer du jeu et se lâcher avec le ballon. Il faut occulter le classement. On a commencé quelque chose il y a trois semaines avec de la rigueur dans le travail mais aussi du plaisir sur le terrain. J’ai envie d’une équipe joyeuse et qui a envie d’aller de l’avant. »

 

Des bases solides
« On n’a pas pris de but qu’une seule fois en onze journées (à Dunkerque). C’est dur ensuite de gagner. Face à une équipe de Guingamp avec beaucoup de qualités individuelles, il faudra être costaud. La récupération de balle sera très importante. »


edmond akichi

Davantage de confiance
« On a bien travaillé pendant cette trêve internationale. On a plus de liberté, plus de calme. C’est ce qui nous manquait. Benoit (Pedretti) a été joueur et connait bien le championnat. Il nous parle avec le cœur comme s’il était sur le terrain avec nous. Il nous a donné les cartes et aussi une certaine fraicheur. On n’a plus peur de faire mal. On a confiance en nous. Il nous demande de prendre du plaisir. On a envie de surpasser pour lui. »

Flèche gauche Flèche droite