Les premières statistiques

Retour
Articles · 07/09/2021 à 20:30
07/09/2021 • 20:30

Après six journées, l’ASNL apparait comme une équipe qui presse haut mais qui manque d’efficacité.

L’ASNL est l’équipe de Ligue 2 BKT qui a tiré le plus souvent au but (82 tirs). Mickaël Biron (3ème avec 19 tirs) et Mamadou Thiam (8ème avec 14 tirs) figurent d’ailleurs dans le top 10 des tireurs du championnat.

Mais l’ASNL affiche l’un des plus faibles pourcentages de tirs cadrés (22%) et le plus faible en pourcentage de tirs dans la surface (51,2%). Les Nancéiens frappent de loin (6,7 tirs/match hors de la surface) et presque logiquement marquent moins.

L’ASNL occupe la deuxième place au niveau de la possession du ballon avec 57%. C’est aussi la deuxième équipe pour le nombre de passes dans le dernier tiers du terrain. Ce qui montre que l’équipe est véritablement portée vers l’avant.

Avec 21,2 tacles réussis par match, l’ASNL occupe la deuxième place du classement. Warren Bondo et Souleymane Karamoko sont les plus actifs dans ce secteur et figurent à la 8ème place avec 3,17 tacles par match. L’ASNL est en revanche dernière au niveau des interceptions (7).

Souleymane Karamoko

L'ASNL gagne les duels

L’ASNL est première au nombre de duels au sol gagnés (52,7) notamment grâce à Warren Bondo, deuxième meilleur joueur de la division avec 8 duels gagnés par match. Mickaël Biron (6ème avec 6,8) et Souleymane Karamoko (7ème avec 6,7) figurent également dans le top 10.

L’ASNL est une équipe audacieuse qui provoque de nombreuses fautes chez l’adversaire. C’est d’ailleurs l’équipe qui a subi en moyenne le plus de fautes (18,2 par match). Warren Bondo est le deuxième joueur du championnat à avoir subi le plus de fautes (19).

Flèche gauche Flèche droite