Le point-presse avant Dunkerque-Nancy

Retour
Interviews · 10/09/2021 à 08:50
10/09/2021 • 08:50

Daniel Stendel et Rosario Latouchent ont répondu aux questions des médias

daniel stendel

Prendre des points
« Durant cette trêve internationale, on a essayé de gérer du mieux possible sachant qu’il y avait trois jeunes (Guessand, Cissé, Bondo) et Saliou Ciss en sélection nationale mais aussi quelques blessés. On a tout de même réussi à bien travailler. C’est un match important que nous allons disputer à Dunkerque. Il faudra rester lucide. Nos deux objectifs sont de prendre des points et de continuer à être courageux. Pour cela, il faudra avoir plus envie que l’adversaire. Ce sera la clé pour gagner ce match. »

Une force collective
« Dans notre situation, le mental est important. Individuellement, les joueurs ne sont peut-être pas en confiance mais s’ils se soutiennent, ils peuvent développer une force collective. Il faut montrer que l’on est une équipe ! »


rosario latouchent

Gagner les duels
« Ce match est déterminant. Il ne faut pas se le cacher. Avec tout le respect que j’ai pour Dunkerque, je pense que ce sera un style différent de nos dernières sorties. Je m’attends à plus de duels. Dans ce genre de match, c’est l’état d’esprit qui fera la différence. Il faut rester soudé. On s’en sortira tous ensemble. Une victoire samedi soir nous ferait du bien au niveau de la confiance. »

Flèche gauche Flèche droite