

Le jeune professionnel Neil El Aynaoui explique que ça travaille dur avec le nouveau coach Daniel Stendel.
Ça change forcément, puisqu’il veut nous imprégner de sa philosophie de jeu. Les entraînements sont assez longs avec des séances de deux heures voire deux heures trente. Le coach nous demande de mettre beaucoup d’intensité. On travaille aussi beaucoup avec le ballon et toujours dans un but bien précis.
C’est une grande fierté pour moi qui suis né à Nancy. Je vis un peu un rêve et me donne tous les jours à fond. J’ai toujours eu cet objectif de devenir footballeur professionnel à l’ASNL. Je me sens redevable après tout ce que j’ai appris ici.
Ça change complétement donc ça ne peut pas venir en une semaine. Mais, on en est tous capables et on sera prêts pour le début du championnat. On n’a de toute façon pas le choix.
C’était notre premier match avec ce nouveau système et on était tous très fatigués. On va progresser dans les prochaines semaines et je l’espère dès ce vendredi à Epinal.
Face à Thaon, j’ai débuté ma première rencontre avec l’équipe professionnelle. C’était quelque chose de particulier mais celui qui comptera sera mon premier match en championnat. Je vais essayer de profiter de chaque minute qui me sera offerte pendant ces matchs amicaux pour montrer au coach qu’il peut avoir confiance en moi.