

Après avoir rencontré les joueurs en fin de matinée, Daniel Stendel a été présenté à la presse.
Il y avait beaucoup de monde ce lundi en début d’après-midi dans la salle de presse de la forêt de Haye. Gauthier Ganaye souhaitait en effet présenter Daniel Stendel aux journalistes dès sa première journée en forêt de Haye. « On a déjà réussi de grandes choses ensemble », a souligné le président nancéien, qui est monté en Championship avec le technicien allemand à Barnsley.
Accompagné par son adjoint Raphaël Duarte, en charge de la traduction, Daniel Stendel s’est déclaré très heureux d’être à Nancy et impatient de débuter ce nouveau challenge. « Je suis ici parce que j’ai une grande confiance en Gauthier, a-t-il précisé. Le projet est aussi très intéressant. J’avais enfin envie de découvrir un autre pays avec de nouvelles mentalités. »
Comme dans ses précédents clubs, Daniel Stendel veut donner une véritable identité à son équipe en développant un jeu à base de contre-pressing. « C’est un style surtout offensif, où il faut être toujours actif avec ou sans le ballon, explique-t-il. Ces derniers mois, j’ai regardé beaucoup de matchs de Ligue 2. Même si c’est un football différent de l’Angleterre, on pourra avoir du succès en jouant avec nos idées. »
« Notre saison sera réussie si notre style de jeu est reconnu par tous à la fin du championnat, ajoute le président Gauthier Ganaye. Nous sommes dans une année de reconstruction de l’effectif. On connait nos besoins et on travaille sur des joueurs depuis longtemps. Beaucoup nous ont donné leur accord mais cela peut prendre du temps de finaliser la transaction avec leur club. Nous ne sommes pas en retard et devrions faire des annonces cette semaine. »