Daniel Stendel sur le banc

Retour
Articles · 20/05/2021 à 20:30
20/05/2021 • 20:30

L’entraîneur allemand Daniel Stendel a signé un contrat de deux ans avec l’ASNL.

Après deux années sous la direction technique de Jean-Louis Garcia, l’AS Nancy-Lorraine sera désormais entraînée par Daniel Stendel. L’entraîneur allemand de 47 ans, qui a déjà travaillé avec le président Gauthier Ganaye à Barnsley, a signé un contrat de deux ans.

« C’est pour moi un grand plaisir de retravailler avec Daniel, a réagi Gauthier Ganaye. Nous avons vécu de grandes émotions ensemble en Angleterre et à l’instant où j’ai rejoint l’ASNL, j’ai tout de suite vu en lui l’homme idéal pour ce club. Daniel colle parfaitement à la philosophie de jeu que nous souhaitons mettre en place et amène également un dynamisme communicatif avec les joueurs et les supporters. Nous avons beaucoup de travail avant la reprise mais je suis ravi de savoir qu’au 15 juin, l’équipe sera entre ses mains. Bienvenue à Nancy, Daniel ! »
Daniel Stendel sur le banc de Barnsley
Né à Francfort-sur-l’Oder le 4 avril 1974, Daniel Stendel a réussi une belle carrière de footballeur professionnel en Bundesliga. Cet attaquant s’est notamment illustré à Hanovre, où il a été l’un des piliers de la montée en première division avec 16 buts. Au total, Daniel Stendel a disputé plus de 250 matchs et inscrit plus de 60 buts dans les deux premières ligues allemandes.

Après une douzaine de saisons au haut-niveau, il raccroche les crampons et débute sa carrière sur le banc de touche avec les U17 puis les U19 de Hanovre. Il sera ensuite nommé à la tête de l’équipe première où il développe un jeu offensif. Son équipe possède en effet la deuxième meilleure attaque du championnat. Limogé à huit journées de la fin, il contribue tout de même à l’accession en première division.
Daniel Stendel
Daniel Stendel sera plus heureux à Barnsley. Sous la direction du président Gauthier Ganaye, il fait monter le club en deuxième division grâce notamment à une longue série de vingt matchs sans défaite. Après quelques mois en Championship, il rejoint le Heart of Midlothian à Edimbourg pour une pige d’un peu plus de six mois.

Après l’Allemagne, l’Angleterre et l’Ecosse, Daniel Stendel va donc découvrir le championnat français sous les couleurs de l’AS Nancy-Lorraine. « J’ai vraiment hâte de relever ce nouveau défi en France, a annoncé le nouveau coach nancéien. En tant qu’ancien attaquant, je veux mettre en œuvre ma philosophie basée sur un jeu offensif. Je souhaite également profiter de mon expérience en Allemagne, en Angleterre et en Ecosse pour mener ce grand club vers de nouveaux succès afin que les supporters de l’ASNL aient de nombreuses raisons de célébrer leur équipe. »

Flèche gauche Flèche droite