

La LFP et les 40 clubs de football professionnel s’associent pour lutter contre l’homophobie sur tous les terrains.
Dans le cadre de la journée mondiale contre l’homophobie du 17 mai, et à l’occasion de la 37ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de la 38ème journée de Ligue 2 BKT, la Ligue de Football Professionnel et les 40 clubs de football professionnel s’associent à Foot Ensemble, les PanamBoyz & Girlz United et SOS Homophobie pour lutter contre l’homophobie sur tous les terrains.
Pour la toute première fois en France, les clubs ont été invités à floquer les maillots de leurs joueurs de numéros colorés en arc-en-ciel, reprenant le drapeau arc-en-ciel, symbole de paix, de diversité et surtout symbole par excellence du mouvement LGBT.
À l’issue des matchs, ces maillots exceptionnels seront mis aux enchères au profit des associations de lutte contre l’homophobie partenaires de la LFP, Foot Ensemble, PanamBoyz & Girlz United et SOS Homophobie, sur la plateforme internationale MatchWornShirt.
À la suite du protocole de match, juste avant le coup d’envoi, les joueurs et arbitres de Nancy-Amiens se réuniront autour d’une affiche « Homos ou Hétéros, on porte tous le même maillot ». Les arbitres et délégués de match afficheront leur soutien en portant un brassard arc-en-ciel, également proposé aux entraîneurs et aux journalistes TV.
« Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot. »
— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) May 12, 2021
🏳️🌈 À l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie, le match #ASNLASC sera placé sous le signe de la lutte contre l’homophobie sur tous les terrains. #JouonsLaCollectif pic.twitter.com/7Y6EXCQN6U