Le point-presse avant Nancy-Rodez

Retour
Interviews · 07/01/2021 à 14:27
07/01/2021 • 14:27

Jean-Louis Garcia a répondu aux questions des médias.

Jean-Louis Garcia

Un véritable exploit
« On ne se rend pas vraiment compte de l’exploit réalisé à Valenciennes. C’est juste extraordinaire. J’attends maintenant de voir comment on va récupérer car les joueurs ont fait beaucoup d’efforts. Nous sommes ensuite rentrés en bus avec une arrivée à quatre heures du matin en forêt de Haye. J’espère que ce match a été un déclic. On avait besoin d’un ou deux moments fondateurs comme lorsque Baptiste Valette et Kenny Rocha sauvent notre but en fin de match. »

 



Des signaux positifs
« On veut s’appuyer sur la dynamique de cette victoire, sur tous les signaux très positifs ressentis par le groupe. Nous devons continuer à insister sur ce qui marche. Il y a beaucoup de choses très positives. On vient de marquer dix buts sur les cinq derniers matchs alors que nous en avons disputé quatre sans notre meilleur joueur Amine Bassi. On bénéficie aussi d’une préparation physique optimale. On l’a vu à Valenciennes. A dix contre onze, on a marché sur nos adversaires. On a également su se réorganiser tactiquement après l’expulsion. Tout cela doit nous aider à retrouver de la confiance.»

 

De la folie dans le jeu
« On veut continuer à pratiquer ce jeu qui nous permet de nous créer beaucoup d’occasions et de marquer avec des buteurs différents. Après avoir ouvert le score, plutôt que de se dire qu’il ne faut pas prendre de but pendant quelques minutes, on doit continuer à attaquer pour en marquer un deuxième. Ça fait un moment que l’on prend des risques, que l’on met de la folie dans notre jeu. »

 

On ne lâche rien
« Je veux que mon équipe me ressemble et ne lâche jamais rien. Depuis mon arrivée à Nancy, on a déjà réussi plusieurs exploits comme celui de mardi à Valenciennes. Cela prouve que nous avons des ressources mentales, que l’on est capable de se surpasser. Pour tirer tout le bénéfice de ce match à Valenciennes, il faut maintenant enchainer avec une deuxième victoire consécutive ce vendredi face à Rodez. Confirmer nous permettrait d’aborder les matchs retour avec un autre état d’esprit. »

Flèche gauche Flèche droite