Le point-presse avant Sochaux-Nancy

Retour
Interviews · 04/12/2020 à 14:24
04/12/2020 • 14:24

Sega Coulibaly et Jean-Louis Garcia ont répondu aux questions des médias. 

sega coulibaly

Sur la bonne voie
« On est les premiers affectés par cette situation difficile. On ne renonce pas. J’ai confiance en notre groupe. Tout le monde est concerné et veut aller chercher un résultat à Sochaux pour stopper cette série négative. Notre première mi-temps face à Toulouse montre que l’on est sur la bonne voie. Il faut rééditer cette performance sur un match entier. On doit être à 200% jusqu’à la dernière seconde. »

Soutien au coach
« On est derrière le coach. Il a toujours eu confiance en nous. La moindre des choses est de lui rendre à 200%. Il ne manque pas grand-chose. Je suis persuadé qu’on va s’en sortir. »

 

Jean-Louis Garcia

Garder le but inviolé
« On attendait une réaction d’équipe après notre match à Clermont et elle a bien eu lieu face à Toulouse. On a fait une très bonne première mi-temps, mais on n’a pas réussi à faire le break. On n’était alors pas à l’abri et comme on paie cash la moindre erreur en ce moment. Quand on mène 1-0, on doit être capable de gagner 1-0. On n’y arrive pas, car on commet toujours une erreur individuelle. On n’a pas encore réussi une prestation défensive aboutie de la première à la dernière minute. »

Priorité au mental
« Avec ce quatrième match en onze jours, on a travaillé sur la fraicheur physique, mais ça vient souvent du mental. Nous devons garder un climat positif, mobilisateur, fédérateur. C’est notre priorité. Il y avait une belle énergie ce vendredi matin à l’entraînement. J’ai le sentiment que nous sommes prêts à livrer bataille demain soir à Sochaux. »

 

Un esprit de guerriers
« Nous sommes lucides sur notre situation. Cette période très difficile n’est pas acceptable. C’est la première fois de toute ma carrière que je perds quatre matchs de suite en championnat. Il faut aborder ce match avec un esprit de guerriers. J’espère que notre réaction face à Toulouse portera ses fruits et que nous serons récompensés samedi soir. »

Flèche gauche Flèche droite