Le point-presse avant Nancy-Troyes

Retour
Interviews · 14/12/2020 à 13:46
14/12/2020 • 13:46

Jean-Louis Garcia a répondu aux questions des médias. 

Jean-Louis Garcia

Attention au physique
« Sur le plan athlétique, on a fait un très gros match contre Auxerre, avec beaucoup de volume et de courses à haute intensité. Les joueurs ont beaucoup donné. J’espère qu’on aura des forces et de la fraicheur mentale. Il y a ce match bonus face à un adversaire qui veut reprendre la tête du championnat puis trois jours plus tard un déplacement sur la pelouse d’un adversaire direct (Ajaccio). »

Un adversaire ambitieux
« Troyes est favori. Ils viennent avec beaucoup de confiance et veulent gagner à Marcel-Picot. Sur le plan de la maitrise technique et collective, l’ESTAC est sûrement la meilleure équipe de ce championnat. Ça joue intelligemment avec des passes au sol, des appuis remises et un système atypique très ambitieux. C’est une équipe qui prend aussi beaucoup de risques. Elle assume un certain déséquilibre quand elle attaque. »

 

Un bloc compact
« Nous sommes sur le chemin de la guérison mais il faut être patient. Il y a encore des petits ratés qui nous pénalisent. Face à cette belle équipe, il y aura des opportunités mais il faudra un travail tactique très intelligent. Il faudra les presser à bon escient, rester les uns proches des autres pour récupérer le ballon. Ce sera la clé du match. Il nous faudra aussi plus de justesse technique. On ne veut pas que subir. J’ai envie qu’on soit capable de les mettre en danger à tout moment. »

Flèche gauche Flèche droite