Le point-presse avant Paris FC-Nancy

Retour
Articles · 18/09/2020 à 14:28
18/09/2020 • 14:28

Edmond Akichi et Jean-Louis Garcia ont répondu aux questions des médias. 

Edmond akichi

Retour à Paris
« J’ai joué deux saisons au Paris FC. C’est le club qui m’a donné la chance de m’exprimer en Ligue 2. Je lui dois beaucoup. J’y ai aussi beaucoup appris. J’ai des collègues là-bas. Mais, je ne vais à Charléty pour l’amitié. J’y vais pour gagner. »

Pas de panique
« Nous avons toujours la défaite de Niort en travers de la gorge. Mais, il n’y a pas d’inquiétude dans le vestiaire. On reste calme. Je sais que ça va tourner et même rapidement. On va à Paris pour prendre des points. On aura besoin de beaucoup de détermination et de concentration pendant 90 minutes. Un résultat positif pourrait nous donner beaucoup de confiance. »

 

Jean-Louis Garcia

Un beau challenge
« Affronter un leader qui a gagné ses trois premiers matchs, c’est un beau challenge à relever. Le Paris FC est une équipe puissante, solide, bien organisée, opportuniste et très réaliste. Ils ont eu aussi pas mal de réussite sur les trois premiers matchs. Nous n’avons pas de complexe à avoir. »

Provoquer la réussite
« Il n’est pas question de dire que l’on mérite mieux et que ça va venir. On n’a pas d’emprise sur la réussite mais on peut la forcer en étant un peu plus vigilant, plus exigeant, plus perfectionniste, plus précis, plus concis, plus clinique. Ce qui vient, c’est ce que l’on va chercher ! »

Défaite interdite
« Deux défaites en trois matchs, ce n’est pas acceptable. Il faut cependant rester serein et lucide. Notre analyse ne doit pas dépendre que de nos résultats bruts. En ce sens, la défaite à Niort n’est pas super inquiétante. La motivation des joueurs est intacte. Cette semaine, j’ai senti qu’ils étaient dans la remise en question. Il faut un discours mobilisateur et de la cohésion sur le terrain. La défaite est interdite ce samedi à Paris. On doit entrer sur le terrain pour gagner mais si ce n’est pas possible, on doit être capable de ne pas perdre ! »

Flèche gauche Flèche droite