El Kaoutari: "Gagner les duels"

Retour
Interviews · 11/03/2020 à 09:21
11/03/2020 • 09:21

Pour commencer à remonter la pente, l’ASNL doit prendre au moins un point face à l’ACA. Abdelhamid El Kaoutari est confiant dans la capacité du groupe à bien finir la saison.

Vendredi dernier à Niort, vous avez stoppé votre série de trois défaites consécutives…

C’était notre priorité. Les conditions de jeu étaient difficiles avec un terrain très gras. On a essayé de jouer le plus simple possible. Cela n’a pas été facile, mais on a réussi à prendre un point.

 

Est-ce que cela peut-être un déclic ?

Bien sûr. On se sent plus costaud mentalement. Toutes les équipes connaissent des périodes difficiles au cours de la saison. On vient de le vivre et on remonte tout doucement la pente. Il faut continuer à travailler et ne pas se précipiter.

 

Face à Clermont et Niort, on a vu une équipe nancéienne toujours combative et déterminée…

On travaille cela à l’entraînement et encore plus ces derniers temps. Il y a aussi eu une prise conscience collective. On s’est parlé après le match à Chambly. On était conscient de ne pas être au meilleur de notre forme, surtout mentalement. On a su commencer à inverser la tendance. Il faut continuer, retrouver de la solidité défensive et surtout marquer un ou deux buts de plus que l’adversaire.

Abdelhamid El Kaoutari

Même si elles n’ont pas été couronnées de succès, vos deux dernières sorties à Marcel-Picot ont été tout à fait correctes avec de nombreuses occasions de but. C’est encourageant ?

Il est certain que ça rassure, mais il nous manquait le résultat. Je préfère faire un match très moyen et gagner !

 

Vous avez aujourd’hui huit points d’avance sur le barragiste. Est-ce une pression ou au contraire une marge suffisante pour vous libérer ?

Huit points, c’est beaucoup. Ce n’est donc pas une pression. On observe davantage ceux qui sont devant nous au classement. De toute façon, ce n’est jamais bon de regarder dans le rétroviseur. Il est important de garder confiance et de ne surtout pas paniquer. On se contente de prendre les matchs les uns après les autres avec l’objectif de gagner le plus de points possible.

Abdelhamid El Kaoutari

Comme d’autres coéquipiers, tu as vécu une situation autrement plus compliquée la saison dernière. Il est important de ne pas l’oublier ?

C’est certain. Ça n’a rien à voir cette saison. Même si on a réussi une meilleure deuxième partie de saison l’année dernière, on a quand même beaucoup souffert. Aujourd’hui, c’est mieux. On avait quelques objectifs qui sont, pour l’instant, un peu en attente. Il reste dix matchs. On fera le point à l’issue du championnat.

 

Le calendrier ne vous aide pas trop en vous opposant l’équipe en forme de ce championnat…

Ajaccio réalise un beau parcours avec une équipe complète dans tous les domaines. C’est une formation redoutable qui aime jouer au ballon. On doit se faire un peu plus violence et montrer que l’on est aussi une équipe de haut de tableau. Il faudra être vigilant et surtout gagner les duels. À partir de là, on va réussir à installer notre jeu, à marquer et à gagner.

Flèche gauche Flèche droite