Vautrin aux commandes

Retour
Articles · 06/05/2019 à 18:23
06/05/2019 • 18:23

L'entraîneur des U19 Maxime Vautrin va remplacer Paco Rubio à la tête de l'équipe première la saison prochaine.

L’AS Nancy-Lorraine a déjà trouvé le successeur de Paco Rubio à la tête de l’équipe féminine. Jacques Rousselot l’a annoncé ce lundi en milieu d’après-midi lors d’une conférence de presse au stade Marcel-Picot. « On s’est dit qu’on avait un garçon de qualité à l’intérieur du club, explique le président de l’ASNL. Maxime Vautrin a accepté le challenge et a signé un contrat de deux ans. »

C’est donc un pur produit du club qui dirigera les filles la saison prochaine. De l’école de foot jusqu’au centre de formation, Maxime Vautrin a en effet grandi avec l’ASNL. Educateur avec la section féminine depuis six ans, il était l’entraîneur de l’équipe U19 cette saison et a d’ailleurs obtenu des résultats prometteurs.
Maxime Vautrin
Le nouvel entraîneur de l’équipe féminine de l’AS Nancy-Lorraine devra certainement reconstruire une nouvelle équipe. Jacques Rousselot a en effet annoncé plusieurs départs. « Certaines avaient des salaires de joueuse de première division. J’ai rencontré Marlyse Ngo Ndoumbouk samedi dernier. Elle ne sera pas reconduite. Il y en aura d’autres. On va essayer de recruter cinq à sept joueuses. »


Des recrues Nord-Coréennes ?

Parmi ces recrues devraient figurer deux ou trois internationales nord-coréennes. Une délégation nancéienne va en effet se rendre mercredi à Salon de Provence pour observer l’équipe U20 de la Corée du Nord, qui disputera le match d’ouverture de la Sud Ladies Cup face à la France. Une équipe qui a remporté le championnat du Monde U17 il y a trois ans.
Damien Jamet au micro
Maître de conférences à l’Université de Lorraine, le scientifique Damien Jamet, passionné de sport, a en effet été mandaté par la Corée du Nord pour développer des coopérations dans plusieurs sports dont le football féminin. Jacques Rousselot a immédiatement été séduit par son projet. L’objectif est de faire venir deux ou trois Coréennes pour la saison prochaine. « L’idée est séduisante, précise Jacques Rousselot. Le football n’a pas de frontière. Cela peut nous apporter un plus. »

Flèche gauche Flèche droite